logo_escot icone_boutique
en_savoir_plus7
vignerons
vignerons2
vignerons3
vignerons4
vignerons5
vignerons6

C’est en Bourgogne qu’Hubert Rouy a bâti sa réussite professionnelle. Mais c’est dans le Bordelais qu’il a choisi de vivre sa passion du vin. En 1991, il acquiert le Château d’Escot, l’un des doyens de l’Appellation Médoc. A l’époque, ce Cru Bourgeois n’est pas au sommet de sa forme. Justement : l’entrepreneur dijonnais aime les challenges et celui-là, avec ses beaux parfums de merlot et de cabernet-sauvignon, lui plaît tout particulièrement.
Au fil des ans, il redonne donc vie à la propriété, soigne le vignoble pour qu’il profite au mieux du terroir magnifique sur lequel il est planté, modernise la cave pour tirer le meilleur parti de ses belles vendanges et produire ainsi des vins qui expriment pleinement le racé médocain. Ses efforts se voient rapidement récompensés. Dans un premier temps par les amateurs de bon vin qui, d’un millésime à l’autre, retrouvent toujours plus nombreux le chemin du château de Lesparre. Puis, en 2008, par les professionnels eux-mêmes, à l’occasion du nouveau classement des Crus Bourgeois qui confirme Escot parmi les valeurs sûres de son appellation.
Cette reconnaissance, Hubert Rouy la partage aujourd’hui avec l’un de ses fils : Bruno. Après un BTS Viticulture-Œnologie — “viti-œno” comme disent les “pros” ! — passé à Macon et une première expérience en Afrique du Sud (parce que, comme le savent tous les Bordelais depuis Montaigne, « les voyages forment la jeunesse » !), il est arrivé sur le domaine en 2004, sans faire de bruit, apprenant avec humilité de l’équipe mise en place par son père le terroir du Médoc et chaque recoin de son vignoble. Depuis, ce tout juste trentenaire a pris du galon : il régente désormais Château Escot, vinifiant les vins avec l’audace et l’inventivité propres à son âge. Son travail sur le contrôle des températures, entre autres, a déjà beaucoup apporté aux vins maison, leur conférant une profondeur aromatique tout à fait inédite.

sousmenu_domaine sousmenu_domaine3